Les Voyeurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Voyeurs

Ici pas de plans culs, que des plans-séquences.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Sucker Punch de Zack Snyder

    Anderton
    Anderton


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 35
    Localisation : Gattaca

    Sucker Punch de Zack Snyder Empty Sucker Punch de Zack Snyder

    Message  Anderton Ven 20 Aoû - 15:19

    Zack Snyder est un réalisateur venant de cette génération qui a été élevé avec les bd et surtout les jeux-vidéos. Son premier film, L'armée des morts ( Dawn of the dead), est un remake du film de Romero, Zombie. Un remake très honorable où Snyder modernise le fond du film de Romero.

    Il enchaîne ensuite avec 300, adaption de la bande-dessiné de Franck Miller, histoire revisitée de la bataille des Thermophyles. Film violent, visuellement travaillé mais qui manque cruellement de profondeur. Jouissif pour certains, clipesque pour d'autres...

    Il décide d'alors d'adapter au cinéma, encore une fois, un comic. Watchmen d'Alan Moore et de Dave Gibbons. Film noir qui allie un visuel travaillé ainsi qu'une histoire riche et profonde sur une Amérique ( Amérique alternative) triste, détruite, nauséabonde malgré que tout soit réunis pour faire des États-Unis un pays puissant et heureux ( Guerre du Vietnam remporté, pas d'affaire Watergate...). A travers ce film, Zack Snyder arrive également à contourner l'image habituelle des super-héros.


    Snyder revient donc en 2011 avec Sucker Punch ( entre-temps il réalise un film d'animation "Le Royaume de Ga'Hoole).

    Synopsis : Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire.

    Sucker Punch de Zack Snyder 19484272


    Un film qui peut être intéressant si Snyder ne privilégie pas uniquement la forme.
    Auguste
    Auguste


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 28

    Sucker Punch de Zack Snyder Empty Re: Sucker Punch de Zack Snyder

    Message  Auguste Sam 21 Aoû - 8:48

    Ayant vraiment beaucoup aimé Watchmen, j'attends celui-ci avec impatience, mais je ne peux m'empêcher d'être un poil sceptique en voyant la bande-annonce... Mais j'espère me tromper!
    avatar
    drilan


    Messages : 22
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 29

    Sucker Punch de Zack Snyder Empty Re: Sucker Punch de Zack Snyder

    Message  drilan Sam 21 Aoû - 11:34

    le problème de watchmen, ainsi que de 300 et sin city, c'est qu'im ne s'agit pas d'adaptations mais de transpositions: ce sont les mêmes images, plan par plan.
    et je rappelle que snyder vient de sortir un film d'aniation 3D avec des chouettes...
    Anderton
    Anderton


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 35
    Localisation : Gattaca

    Sucker Punch de Zack Snyder Empty Re: Sucker Punch de Zack Snyder

    Message  Anderton Sam 21 Aoû - 18:08

    drilan a écrit:
    et je rappelle que snyder vient de sortir un film d'aniation 3D avec des chouettes...

    Je le dis dans les quelques lignes qui précède la photo et la bande-annonce...
    Auguste
    Auguste


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 28

    Sucker Punch de Zack Snyder Empty Re: Sucker Punch de Zack Snyder

    Message  Auguste Sam 4 Déc - 22:09

    drilan a écrit:le problème de watchmen, ainsi que de 300 et sin city, c'est qu'im ne s'agit pas d'adaptations mais de transpositions: ce sont les mêmes images, plan par plan.
    et je rappelle que snyder vient de sortir un film d'aniation 3D avec des chouettes...

    D'accord, mais ça n'empêche pas à Watchmen et Sin City en particulier d'être deux très bons films, et je pense que la transposition de Sin City (Je n'utiliserais pas le mot "transposition" pour décrire Watchmen) est tout bénèf, quand on sait que Frank Miller a refusé de nombreux projets d'adaptations antérieurs à celui de Rob Rodriguez. Je trouve pour ma part que le cinéaste a su apposer sa touche personnelle, son univers coincidant très bien avec celui de la bédé.

    Contenu sponsorisé


    Sucker Punch de Zack Snyder Empty Re: Sucker Punch de Zack Snyder

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:23