L'Occident a démissionné quant à la production d'un cinéma de qualité ; seuls quelques-uns résistent encore, avec plus ou moins de bonheur.
Le Japon n'a pas renouvelé ses géants. Seul Kitano (et quelques autres tout de même moins brillants) fait encore honneur à l'histoire cinéma du pays du soleil levant (à moins que ça, ce soit la Chine, je confonds toujours).
Il y a une vingtaine d'années, l'Iran a émergé sur la scène internationale, après les promesses de films comme La vache de Mehrjui (1969 je crois). Grâce à Abbas Kiarostami bien sûr, bientôt suivi par les Makhmalbaf, père et filles, et quelques autres cinéastes inspirés. L'Iran a émergé au point de devenir le cinéma le plus intéressant des deux dernières décennies.
Vous êtes d'accord avec moi ? Je serais heureux de connaître votre avis sur le sujet.
Le Japon n'a pas renouvelé ses géants. Seul Kitano (et quelques autres tout de même moins brillants) fait encore honneur à l'histoire cinéma du pays du soleil levant (à moins que ça, ce soit la Chine, je confonds toujours).
Il y a une vingtaine d'années, l'Iran a émergé sur la scène internationale, après les promesses de films comme La vache de Mehrjui (1969 je crois). Grâce à Abbas Kiarostami bien sûr, bientôt suivi par les Makhmalbaf, père et filles, et quelques autres cinéastes inspirés. L'Iran a émergé au point de devenir le cinéma le plus intéressant des deux dernières décennies.
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