Les Voyeurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Voyeurs

Ici pas de plans culs, que des plans-séquences.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
Raging Bull
isabelle
florian
Anderton
Pursuance
Obben
10 participants

    A chaud

    Antoine211
    Antoine211


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/08/2010

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Antoine211 Sam 28 Aoû - 20:51

    Tiens, j'ai vu un nouveau Rohmer cette après-midi. Je ne suis toujours pas convaincu par son cinéma. C'était L'amour l'après-midi, dernier des six contes moraux. Titre magnifique, je le reconnais ; le film n'en est pas à la hauteur pour moi. Dans le flot de vanité du film (au sens d'inutilité, non de fatuité), il y a quand même le monologue sur les femmes dans la rue que j'ai bien apprécié. Il est d'une grande justesse et d'une grande sensibilité. Bon... à part ça, toujours la même chose : des dialogues futiles dans de tristes bureaux ou de tristes chez-soi.
    Marwan
    Marwan


    Messages : 69
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Marwan Sam 28 Aoû - 21:05

    Moi aussi j'ai du mal avec Rohmer.

    "Dead mans shoes" est un film super, Florian je te conseil de voir également "This is england" et "Somers Town" du même réalisateur, qui, à la rentrée va adapté son film "This is England" en une série qui je pense va être vraiment pas mal!
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Sam 28 Aoû - 22:32

    Merci Marwan, je me demandais justement ce que valaient les autres œuvres intéressantes de Shane Meadows !
    Auguste
    Auguste


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 28

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Auguste Sam 28 Aoû - 22:37

    "Crazy Heart" avec Jeff Bridges. Il y a de beaux paysages mais ça s'arrête là.
    Anderton
    Anderton


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Gattaca

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Anderton Dim 29 Aoû - 7:25

    Antoine211 a écrit:Tiens, j'ai vu un nouveau Rohmer cette après-midi. Je ne suis toujours pas convaincu par son cinéma. C'était L'amour l'après-midi, dernier des six contes moraux. Titre magnifique, je le reconnais ; le film n'en est pas à la hauteur pour moi. Dans le flot de vanité du film (au sens d'inutilité, non de fatuité), il y a quand même le monologue sur les femmes dans la rue que j'ai bien apprécié. Il est d'une grande justesse et d'une grande sensibilité. Bon... à part ça, toujours la même chose : des dialogues futiles dans de tristes bureaux ou de tristes chez-soi.

    Je ne suis plus seul !
    Marwan
    Marwan


    Messages : 69
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Marwan Dim 29 Aoû - 20:52

    Je viens de voir "L'humanité" de Bruno Dumont.
    C'était bien, c'était le Nord, on est pris dans le film bien que le scénario soit
    minimaliste et prévisible. Belle interprétation des acteurs. ça ressemble a du Dardenne
    mais avec la steadycam en plus!
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Dim 29 Aoû - 23:20

    Moi je viens de découvrir "Pas D'orchidées Pour Miss Blandish" de Robert Aldrich, hé bien c’est une réussite, je le conseille !
    Antoine211
    Antoine211


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/08/2010

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Antoine211 Lun 30 Aoû - 0:11

    Et moi Tampopo, du Japonais Juzo Itami, fils de Mansaku. Excellent film, du très bon cinéma populaire japonais : de haute qualité et à la portée de tous. C'est une comédie sur la nourriture au Japon ; le réalisateur tourne en dérision la culture de son pays. Ca donne très envie de voir ses autres œuvres.
    Auguste
    Auguste


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 28

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Auguste Lun 30 Aoû - 23:06

    Journée Fincher: "Se7en" et "Fight Club". Deux très bons films, en particulier le second.
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Mar 31 Aoû - 0:13

    Moi je viens de me revoir après des années "Les Vitelloni" de Fellini. Hé bien, j’avais oublié à quel point ce film est magnifique !
    Auguste
    Auguste


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 28

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Auguste Mer 1 Sep - 15:09

    "Mad Max" de George Miller et "Ma nuit chez Maud" d'Eric Rohmer. Très déçu par le premier mais très agréablement surpris par le second!
    Obben
    Obben
    Admin


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/08/2010
    Age : 35
    Localisation : Jupiter, sur la droite, à coté du gros truc noir, oui.

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Obben Mer 1 Sep - 16:07

    Mad Max c'est culte ! ^^

    Paprika pour moi : onirique, envoutant, surréaliste, complexe, magnifique. Bref toujours un très grand film.
    Auguste
    Auguste


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 28

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Auguste Mer 1 Sep - 19:14

    Ok c'est culte mais je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai trouvé ça mal joué, le film a à mon avis b eaucoup vieilli, et puis la plus grosse déception:
    Alors, synopsis approximatif: "Max est un policier de la route, dont la principale force est son sang-froid qui lui permet de neutraliser les criminels de la route dans de terrifiantes courses-poursuites. Un jour, son coéquipier est gravement brûlé par une bande de motards. Max prend peur et décide de partir au nord du pays avec sa femme et son fils. Mais les motards les retrouvent et tuent la femme de Max et son enfant. Fou de rage, celui-ci se lance dans une quête meurtrière pour venger sa famille..."
    Ok, ça a l'air bien cool. Mais quand tu vois que le film dure 1h30 et que la mère et le gosse meurent (enfin) à un quart d'heure de la fin, tu te dis: "ah ba mince, la "quête meurtrière pour venger sa famille" risque d'être bien courte...". Et le Max qui t'expédie ça en dix minutes à peine, deux coups de fusil à canon sciés tirés, ça fait un peu maigre pour un film comme ça... Je croyais qu'ils allaient nous plier les meurtes à une demi-heure quarante minutes, et qu'ensuite ça allait être le gros massacre à coup de flingues et de pneus. Mais non... Certes, le budget était minuscule mais c'est quand même rageant! Je regarderais le 2 à l'occasion, il m'a l'air beaucoup plus dans l'esprit post-apo ^dont je croyait "Mad Max" empreint...
    Obben
    Obben
    Admin


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/08/2010
    Age : 35
    Localisation : Jupiter, sur la droite, à coté du gros truc noir, oui.

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Obben Mer 1 Sep - 19:21

    Faut dire que je l'ai vu quand j'étais gosse (oui j'ai eu une éducation bizarre, autre film de mon enfance qui m'a marqué : Totall Recall, pour dire).
    Bon faudrait que je me le refasse, pour voir ce que ça vaut.
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Mer 1 Sep - 21:49

    C’est vrai que "mad max" a un scénario très simpliste et laissant sur sa fin, mais je trouve en revanche qu’il y a des moments particulièrement efficaces au niveau de la mise en scène, comme par exemple le premier quart d’heure et puis les scènes dans les bois qui précédent la mort de l’épouse.
    Mais ceci dit je trouve "MAD Max 2" bien meilleur, il a un rendu effectivement beaucoup plus post-apocalyptique ! Mais bon, je ne suis pas trop sévère, car ce sont des films qui tiennent de leurs époques et il faut les prendres comme tel !
    Marwan
    Marwan


    Messages : 69
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Marwan Mer 1 Sep - 22:23

    "Oncle Boonmee" est un bon film, c'est un beau voyage initiatique et poétique.
    C'est un film qui ressemble beaucoup aux autres films du réalisateur, sauf qu'il n'y a pas de scission en milieu de film. C'est vrai que c'est un film lent, mais franchement je n'ai pas vu le temps passé, j'ai même été déçu à la fin, je m'attendais à une vraie mise en abyme dans les vies anterieurs de Boonmee, en réalité on en décèle une seule, le reste c'est du direct, de la réalité, onirique, fantastique, mais de la réalité...
    Je suis mitigé, je trouve vraiment que c'est un bon film, des images magnifiques, une scène avec une Princesse vraiment irréelle, mais je m'attendais à plus de lenteur, plus de concentration pour le spectateur. Je voulais m'immerger longtemps, un peu comme avec "Satantango", Apichatpong devrait faire un film fleuve!!! 2h00 ça suffit pas!!!!
    Mais néanmoins je le trouve encore mieux que "Tropical Malady".
    Il mérite qu'on aille le voir!!!
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Jeu 2 Sep - 11:34

    Si tu l’as trouvé mieux que "Tropical malady", il doit être vraiment superbe !
    Quand à moi j’ai vu "les insurgés" d’Edward Zwick, … Qui n’était vraiment pas terrible !
    Anderton
    Anderton


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Gattaca

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Anderton Jeu 2 Sep - 18:10

    Une vraie jeune fille de Catherine Breillat:

    Inintéressant. Symbolisme à deux balles qui se croit fin. Je n'ai vu dans ce film que les fantasmes de la réalisatrice.
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Ven 3 Sep - 22:32

    Je viens de me voir "damnation" de Bela Tarr. C’est un très très très bon film !
    Noir et blanc magnifique, ambiance désespérée et certaine scènes sont renversantes au niveau du filmage ! Je suis impatient de voir ses autres films !
    Marwan
    Marwan


    Messages : 69
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Marwan Ven 3 Sep - 23:30

    Ahah!!! "Damnation" est magnifique, c'est l'esquisse de "Satantango", c'est le petit coup de pinceau qui nous prépare à La Fresque!
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Dim 5 Sep - 22:49

    Oui Marwan, je m’attends vraiment à quelque chose avec "Satantango". J'ai ce film, mais il faut que j'essaye de me trouver une journée libre pour le voir dans de bonnes conditions dans son intégralité en une seule fois !
    Pour l'instant, je viens de me voir ce soir même, un Western qui ma fort surpris, … c’est "Les charognards" de Don Medford, avec Oliver Reed et Gene Hackman.
    Au niveau du scénario c’est très proche de "la chasse du comte Zaroff", et c’est aussi très influencé par le cinéma de Sam Peckinpah (au niveau de la violence), l’histoire est très captivante, et prend un virage magnifiquement romantique dans sa dernière partie. J’ai sacrément beaucoup aimé, je lui mets 9 sur 10 !
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Dim 19 Sep - 14:35

    Je continu à faire part de mes coups de cœur. Cette quinzaine, j’ai vu cinq films particulièrement réussit que je conseille ! Il y a :

    -"A bout de course" (1988) de Sidney Lumet. Certainement pas le meilleur Lumet, mais il est néanmoins très réussit par sa subtilité et son honnêteté. Il ne cherche à aucun moment à utiliser son sujet pour faire du spectaculaire !

    -"Tzar" (2009) de Pavel Lounguine.
    Très bon portrait d’Ivan le terrible, qui fait froid dans le dos. Quoique un peu complaisant par moment dans sa façon de durcir le trait, dans la description de la personnalité du personnage, … Qui malheureusement n’en propose qu’une seule facette. J’émets donc quelques réserves pour cette façon un peu facile !

    -"Evangeline" (1929) d’Edwin Carewe. Un peu lent à démarrer, ce film romantique adapté d'un poéme, devient ensuite absolument saisissant, grâce à une accumulation de séquences dramatiques (certes un peu mélo), qui rendent ce film absolument extraordinaire. Au moment ou j’écris ces lignes, je n’arrive toujours pas à effacer certaines de ses scènes de ma mémoire !

    -"Touche pas à la femme blanche" (1974) de Marco Ferreri. Qui est une comédie iconoclaste sans prétentions, servie par une magnifique brochette de comédiens, l’histoire est tellement loufoque qu’elle est irracontable ! A cause de son idée générale de base, ce film m’a un peu fait penser au film "Le Far West" (1973) de Jacques Brel.

    -"L’incinérateur de cadavre" (1968) de Juraj Herz, film baroque, macabre, … Un choc cinématographique ! (le deuxième avec "Evangeline")
    Antoine211
    Antoine211


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/08/2010

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Antoine211 Dim 19 Sep - 22:37

    "A bout de course" est vraiment un film superbe. J'ai rarement vu, peut-être même jamais, des émotions rendues aussi justes au cinéma.
    En revanche, je n'ai pas aimé "L'Incinérateur de cadavres", que je n'ai pas fini d'ailleurs, car je l'ai trouvé sans le moindre intérêt.
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  florian Mar 28 Sep - 18:06

    J’ai vu trois films pas mal à conseiller:

    -"l’homme de la rivière d’argent" (1982) de George Miller, avec Kirk Douglas dans un double rôle.
    C’est un agréable western à caractère romanesque, se passant dans les montagnes Australiennes. Le film présente une mise en scène très lisse et académique (avec des plans symbolique que je trouve un peu ridicules), mais comporte un scénario bien écrit, avec entre autre une surprenante scène de poursuite de chevaux.
    C’est le genre de film familial à voir, si on ne veut pas se prendre trop la tête !

    -"Ichi la femme samouraï" (2008) de Fumihiko Sori. Un bon film fait dans la tradition du film de "chanbara".

    -"Dans ses yeux" (2010) de Juan José Campanella. Superbe film policier, qui présente un policier rongé par son passé.
    Antoine211
    Antoine211


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/08/2010

    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Antoine211 Ven 1 Oct - 15:39

    Vu la bande-annonce, et même rien que le titre, Manger, prier et aimer m'a l'air d'être la purge de l'année, émissaire d'un nouveau genre de films sorti des bouquins de psychologie sur soi et machin truc. J'aimerais avoir l'avis des audacieux qui sont allés le voir.

    Contenu sponsorisé


    A chaud - Page 2 Empty Re: A chaud

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:11