Les Voyeurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Voyeurs

Ici pas de plans culs, que des plans-séquences.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Antoine211
    Antoine211


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/08/2010

    Celui qui se souvient des Palmes antérieures Empty Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Message  Antoine211 Lun 30 Aoû - 20:27

    Oncle Boonmee sort incessamment en France. J'espère qu'il passera encore sur les écrans lorsque je serai de retour au pays. Je ne connais pas encore le cinéma de Weerasethakul (peut-être le "h" est-il après le "k"...), mais je suis très impatient de le découvrir, moi qui ai rarement été déçu par une Palme d'or. Je fouille dans ma mémoire et je me souviens ne pas avoir aimé Sailor et Lula, et n'avoir pas été emballé par Apocalypse now, même si la scène des hélicoptères est anthologique, ni Le vent se lève (ni, dans une moindre mesure, Épouses et concubines) ; à part ces deux-là, que des films intéressants pour moi.
    Et vous, vous l'attendez particulièrement, ce film mystérieux ?
    En général, que pensez-vous des films palmés ?
    avatar
    drilan


    Messages : 22
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 28

    Celui qui se souvient des Palmes antérieures Empty Re: Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Message  drilan Lun 30 Aoû - 21:02

    moi je n'en attends pas grand chose, n'ayant pas trouvé les films palmés très bons depuis 2003 et Elephant, passant par des purges comment l'enfrant et 4 mois 3 semaines et 2 jours
    Raging Bull
    Raging Bull


    Messages : 24
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 31
    Localisation : France

    Celui qui se souvient des Palmes antérieures Empty Re: Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Message  Raging Bull Lun 30 Aoû - 21:03

    En film palmé j'ai bien aimé Taxi driver, Elephant, Entre les murs et Apocalypse Now ... j'ai du en apprecié d'autres mais j'en ai pas le souvenir ... j'ai aussi beaucoup aimé les grands prix comme Un Prophète ou Gommora
    Marwan
    Marwan


    Messages : 69
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Lyon

    Celui qui se souvient des Palmes antérieures Empty Re: Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Message  Marwan Lun 30 Aoû - 21:12

    Je le vois demain en A-P, je posterais quelque chose à ce sujet. Je suis très impatient de le voir, j'ai réussis à l'oublié cet été mais depuis Cannes je l'attend vraiment.
    Comme toi je n'ai pas aimé "Sailor et Lula", mais aussi "Barton Fink". Mais la plupart du temps les palmes d'or sont au minimum des films interessants, au mieux des grands films voir des chef-d'oeuvres.
    Par contre, je me permets de te rectifier, "Epouses et concubines" n'a jamais obtenu de palme d'or, il n'a même pas été présenté à Cannes, Lion d'Argent à Venise, je l'avais beaucoup aimé. Tu dois confondre avec "Adieu ma concubine" de Chen Kaige, sorti deux ans plus tard.
    Antoine211
    Antoine211


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/08/2010

    Celui qui se souvient des Palmes antérieures Empty Re: Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Message  Antoine211 Lun 30 Aoû - 21:21

    Encore une fois merci Marwan de me remettre sur le droit chemin, j'avais en effet confondu.
    Je viens de me souvenir, grâce drilan, que je ne suis pas un grand fan des Dardenne non plus. En revanche, à part les vingt premières minutes, j'avais trouvé 4 mois, 3 semaines et 2 jours très fort.
    florian
    florian


    Messages : 203
    Date d'inscription : 19/08/2010
    Age : 43
    Localisation : Paris

    Celui qui se souvient des Palmes antérieures Empty Re: Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Message  florian Lun 30 Aoû - 22:42

    Il y a quand même quelques palmes d’or qui ont été pour moi des vrais chocs cinématographique : "Taxi driver", "Quand passent les cigognes", "Le guépard", "Paris, Texas", "La Ballade de Narayama", "conversation secrète" (cette première palme de Coppola était meilleure je pense), "Othello" (d'Orson Welles), "Mademoiselle Julie" (d'Alf Sjoberg), "Viridiana", "Le Troisième Homme" …
    En revanche, "Sailor et Lula" est pour moi le pire film "Palmé", avec "Dancer in the Dark", "Fahrenheit 9/11", "Un homme et une femme", "Orfeu Negro" et "Marty" (de Delbert Mann) !
    Antoine211
    Antoine211


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/08/2010

    Celui qui se souvient des Palmes antérieures Empty Re: Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Message  Antoine211 Lun 30 Aoû - 22:46

    Ah ! qu'on ne me reparle pas de cette édition 2004 présidée par l'ineffable Tarantino !
    C'est vrai qu'Orfeu negro n'est pas terrible non plus (il avait, en plus, été projeté sans doublage du portugais !). Ca en fait quand même quelques-uns de très moyens.

    Contenu sponsorisé


    Celui qui se souvient des Palmes antérieures Empty Re: Celui qui se souvient des Palmes antérieures

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:20