Les Voyeurs

Ici pas de plans culs, que des plans-séquences.

Devinette.

Partagez
    Antoine211

Re: Devinette.

Message  Antoine211 le Lun 20 Sep - 16:28

Bravo, du premier coup ! J'avais pourtant fait gare à ne pas donner trop de détails sur ce film sur lequel on peut dire beaucoup de choses.
    florian

Message  florian le Mer 20 Oct - 2:00

Je me permets de prendre la liberté de lancer une nouvelle devinette !

-ce film est en deux parties, et il fait dans sa totalité une durée d’environ 4 heures 45.
    -Chacunes des parties peut être vues dans l’ordre que l’on veut.
    -Il n’y a que deux comédiens dans ce film (un acteur est une actrice), et ils interprètent à eux seuls tous les différents rôles du film.
    -Le film propose une infinité de variations différentes de scènes, à partir d’une même situation de départ.
    -Ce film est une sorte d'hommage au théâtre.
    -Il est intégralement tourné en studio, et a la particularité de n’avoir que des scènes situées en extérieurs.
    florian

Message  florian le Sam 23 Oct - 16:23

Je donne un indice :

Dans le passé, le cinéaste de ce film avait également rendu hommage à un autre type de théâtre, c'est-à-dire le théâtre poussiéreux Français des années vingt, avec un superbe film qui cette fois encore, était interprété par les deux même comédiens que le film à trouver.
    Ces deux comédiens en question, se retrouvent encore chez ce même cinéaste, dans un autre film qui est cette fois-ci est un hommage à l’opérette.
    Ces deux acteurs ont également joués dans plein d’autres films de ce même réalisateur.
    Marwan

Message  Marwan le Sam 23 Oct - 22:22

Je tente du côté de chez Bergman avec "Scénes de la vie conjugale" même si je pense me tromper.
    Antoine211

Message  Antoine211 le Sam 23 Oct - 23:07

Smoking/ No Smoking, du grand Alain Resnais.
    florian

Message  florian le Sam 23 Oct - 23:46

C’est bien "Smoking/No smoking", t’as gagné Antoine!

Parmi les indices précédemment indiqués : l’œuvre qui rendait hommage au théâtre des années vingt, était "Mélo". Œuvre qui pour moi est la meilleure réussite filmique que j’ai vu d’une pièce de théâtre, c’est un authentique chef-d’œuvre au même titre que "smoking/No smoking".
    Quand à l’hommage de Resnais à l’opérette, c’était "Pas sur la bouche". Film agréable, avec un Lambert Wilson hilarant.
    Les deux comédiens en question sont Sabine Azéma et Pierre Arditi.
    On peut retrouver ces deux acteurs, dans deux autres films de Resnais que j’ai carrément adoré :
    -"L’amour à mort" (1984), qui est une œuvre qui ose parler avec une intelligence rare de métaphysique, sans m’avoir ennuyé une seule seconde.
    -"Cœurs"(2006), film visuellement superbe (effervescent), j’ai beaucoup aimé.
    Par contre j’ai détesté "Les herbes folles" (le dernier Resnais à ce jour), j’ai eus l’impression que le récit partait dans plusieurs directions différentes, sans jamais savoir ou se pauser !
    Antoine211

Message  Antoine211 le Dim 24 Oct - 11:40

Le film que vous devez deviner a reçu une récompense importante dans le monde du cinéma.
    Aujourd'hui, ce film est surtout connu pour autre chose que des raisons artistiques.
    C'est un film en couleurs.
    Ce n'est pas un film américain.
    La distribution est notamment composée d'un grand acteur de son pays (qui joue le rôle principal), et de quelqu'un qu'il est étonnant de voir ici.
    florian

Message  florian le Dim 24 Oct - 15:52

Au hasard, "le dernier tango à Paris".
    Antoine211

Message  Antoine211 le Lun 25 Oct - 11:07

Non.
    Il n'y a pas de scènes érotiques dans le film que vous devez trouver.
    Marwan

Message  Marwan le Lun 25 Oct - 16:59

Un ptit indice en plus? La personne dont il est etonnant de voir dans ce film est-elle un acteur?
    Antoine211

Message  Antoine211 le Mar 26 Oct - 0:04

D'accord, d'accord. Il est étonnant de voir cette personne dans ce film même s'il n'est pas étonnant de voir son nom sur l'affiche du film.
    florian

Message  florian le Mar 26 Oct - 0:33

Je propose "le cercle rouge" de Jean Pierre Melville ! Car il est étonnant de voir Bourvil joué un commissaire, et l'acteur reconnu dans son pays, ça pourrait être Gian Maria Volonte .
    Mais je ne pense pas que ce soit ça !
    Antoine211

Message  Antoine211 le Mar 26 Oct - 14:15

Ce n'est pas Le Cercle rouge, mais tu n'as pas tout faux. L'acteur dont je disais qu'il était reconnu dont son pays est bel et bien Gian Maria Volontè. Voilà qui devrait faciliter votre tâche.
    florian

Message  florian le Mar 26 Oct - 20:42

C'est peut être "Sacco et Vanzetti" de Giuliano Montaldo. Car dans ce film, le cas réel relaté ainsi que sa musique, sont suffisamment célèbre pour faire de l’ombre sur ses qualités artistique.
    En revanche je ne vois pas d'acteurs surprenants de voir ici. C’est la raison pour laquelle je pense avoir faux !
    Marwan

Message  Marwan le Mar 26 Oct - 20:46

Moi je dirais "L'affaire Mattei" pour la présence de Peter Baldwin.
    Antoine211

Message  Antoine211 le Mar 26 Oct - 21:01

C'est en effet L'Affaire Mattei. Mais ce qui me semble surprenant, c'est de voir Francesco Rosi interviewer des gens au milieu du film ; c'est à lui que je pensais quand je disais qu'il était étonnant de le voir devant la caméra, mais pas sur l'affiche (puisque c'est le réalisateur).
    Palme d'or en 1972 si mes souvenirs sont exacts.
    Connu pour le fait que le film n'a jamais été distribué, hormis une journée à New York. C'est la Paramount qui a racheté les droits du film après le festival de Cannes...

Hé Marwan, c'est à toi de poser une devinette !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 11:22