Les Voyeurs

Ici pas de plans culs, que des plans-séquences.


    Sucker Punch de Zack Snyder

    Partagez
    avatar
    Anderton

    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/08/2010
    Age : 29
    Localisation : Gattaca

    Sucker Punch de Zack Snyder

    Message  Anderton le Ven 20 Aoû - 15:19

    Zack Snyder est un réalisateur venant de cette génération qui a été élevé avec les bd et surtout les jeux-vidéos. Son premier film, L'armée des morts ( Dawn of the dead), est un remake du film de Romero, Zombie. Un remake très honorable où Snyder modernise le fond du film de Romero.

    Il enchaîne ensuite avec 300, adaption de la bande-dessiné de Franck Miller, histoire revisitée de la bataille des Thermophyles. Film violent, visuellement travaillé mais qui manque cruellement de profondeur. Jouissif pour certains, clipesque pour d'autres...

    Il décide d'alors d'adapter au cinéma, encore une fois, un comic. Watchmen d'Alan Moore et de Dave Gibbons. Film noir qui allie un visuel travaillé ainsi qu'une histoire riche et profonde sur une Amérique ( Amérique alternative) triste, détruite, nauséabonde malgré que tout soit réunis pour faire des États-Unis un pays puissant et heureux ( Guerre du Vietnam remporté, pas d'affaire Watergate...). A travers ce film, Zack Snyder arrive également à contourner l'image habituelle des super-héros.


    Snyder revient donc en 2011 avec Sucker Punch ( entre-temps il réalise un film d'animation "Le Royaume de Ga'Hoole).

    Synopsis : Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire.