Ce sujet à pour fonction de recueillir vos réactions à chaud (pas besoin d'écrire trois pages donc), sans approfondissement, qui peut avoir lieu dans un autre sujet.
+6
Raging Bull
isabelle
florian
Anderton
Pursuance
Obben
10 participants
A chaud
Obben- Admin
- Messages : 40
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Jupiter, sur la droite, à coté du gros truc noir, oui.
- Message n°1
A chaud
Quel est le dernier film que vous avez vu ? Qu'en avez vous pensé ?
Ce sujet à pour fonction de recueillir vos réactions à chaud (pas besoin d'écrire trois pages donc), sans approfondissement, qui peut avoir lieu dans un autre sujet.
Ce sujet à pour fonction de recueillir vos réactions à chaud (pas besoin d'écrire trois pages donc), sans approfondissement, qui peut avoir lieu dans un autre sujet.
Pursuance- Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 40
Localisation : Marseille
- Message n°2
Re: A chaud
Le dernier qu'j'ai vu c'est La secte sans nom de Balaguero..
Pas mal, atmosphere intéressante, caractéristique aux films espagnols de ces derniers temps.. Par contre la fin est pourrie, au point de venir gacher l'ensemble de l'oeuvre.
Pas mal, atmosphere intéressante, caractéristique aux films espagnols de ces derniers temps.. Par contre la fin est pourrie, au point de venir gacher l'ensemble de l'oeuvre.
Anderton- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Gattaca
- Message n°3
Re: A chaud
Le Bal des vampires de Roman Polanski. Très bon film où Polanski mélange avec subtilité l'humour et la peur. Il met en place au début du film une idée grossière du vampire pour mieux la contourner par la suite. A voir !
Obben- Admin
- Messages : 40
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 35
Localisation : Jupiter, sur la droite, à coté du gros truc noir, oui.
- Message n°4
Re: A chaud
Il faut vraiment que je le vois celui là aussi...
florian- Messages : 203
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 43
Localisation : Paris
- Message n°5
Re: A chaud
J’ai vu "Rachel se marie" de Jonathan Demme, pas mal !
Pour continuer sur ce qui est dit plus haut, j’aime beaucoup moi aussi "le bal des vampires".
Dans le même genre, je conseille vivement de voir "Frankenstein junior" de Mel brooks, film que je trouve encore plus réussit !
Pour les différencier, "Le bal des vampires" est un hommage aux films britannique de la Hammer et "Frankenstein junior" est un hommage au film d’épouvante des années 30 d’Universal.
Pour continuer sur ce qui est dit plus haut, j’aime beaucoup moi aussi "le bal des vampires".
Dans le même genre, je conseille vivement de voir "Frankenstein junior" de Mel brooks, film que je trouve encore plus réussit !
Pour les différencier, "Le bal des vampires" est un hommage aux films britannique de la Hammer et "Frankenstein junior" est un hommage au film d’épouvante des années 30 d’Universal.
isabelle- Messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2010
- Message n°6
Re: A chaud
j'ai bien aimé "Rachel se marie".Même en lisant le synopsis, je m'attendais naïvement à une comédie romantique ultraformantée. Surprise en fait de découvrir un film à la "festen", Anne Hataway à contre emploi, Jonathan Demme aussi d'ailleurs. C'est ausssi l'occasion de voir debra Winger , devenue rare depuis quelques années.
Dernier film vu pour moi: "Crime d'amour' d'Alain Corneau. j'avais trouvé que son adaptation de "stupeur et tremblements " était trés réussi, les deux jeunes actrices dans l'un et l'autre des films (Testud pour "Stupeur" et Sagnier pour "Crime") se font bizarrement écho bien que leurs parcours prennent des le debut du films des chemins bien différents. le parallèle s'arrête là d'ailleurs, en effet, aprés 45 mn "crime d'amour" s'étire artificiellement en longueur et l'ennui pointe. La fin sursaute...un peu, trés peu en fait.
Dernier film vu pour moi: "Crime d'amour' d'Alain Corneau. j'avais trouvé que son adaptation de "stupeur et tremblements " était trés réussi, les deux jeunes actrices dans l'un et l'autre des films (Testud pour "Stupeur" et Sagnier pour "Crime") se font bizarrement écho bien que leurs parcours prennent des le debut du films des chemins bien différents. le parallèle s'arrête là d'ailleurs, en effet, aprés 45 mn "crime d'amour" s'étire artificiellement en longueur et l'ennui pointe. La fin sursaute...un peu, trés peu en fait.
Raging Bull- Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 31
Localisation : France
- Message n°7
Re: A chaud
Hier soir j'ai enchainés sur 2 film, l'un que j'ai vu au cinéma en VO, "the killer inside me" avec Casey Affleck ( énorme dans le role du tueur malade mental), Jessica Alba ( pas toujours convaincante mais toujours mieux que dans les "4 fantastiques" ! )et Simon Baker le mentaliste ! Bon film mais assez complexe concernant la trame et l'enquete sur les meurtres enfin bon, bon film en tout cas !
Ensuite j'ai matter en DVD "l'esquive" que j'ai moyennement apprecier étant donner la longueuer de certaines scènes ! La scène de répétition en éxtérieur avec la dispute des 2 filles est vraiment très longue, mais une scène ma beaucoup plus c'est celle de l'interpellation par les policiers vers la fin du film, elle m'a parut beaucoup plus crédible que celle dans "la haine", meme si cette derniere m'a beaucoup plus ! J'attends votre avis !
Ensuite j'ai matter en DVD "l'esquive" que j'ai moyennement apprecier étant donner la longueuer de certaines scènes ! La scène de répétition en éxtérieur avec la dispute des 2 filles est vraiment très longue, mais une scène ma beaucoup plus c'est celle de l'interpellation par les policiers vers la fin du film, elle m'a parut beaucoup plus crédible que celle dans "la haine", meme si cette derniere m'a beaucoup plus ! J'attends votre avis !
drilan- Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
- Message n°8
Re: A chaud
moi j'ai vu cet après-midi crime d'amour d'alain corneau.
c'est du bon vieux film de genre français comme on en fait plus (sauf corneau justement).
la première heure est pas mal, la dernière demi-heure aussi en fait.
c'est du bon vieux film de genre français comme on en fait plus (sauf corneau justement).
la première heure est pas mal, la dernière demi-heure aussi en fait.
florian- Messages : 203
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 43
Localisation : Paris
- Message n°9
Re: A chaud
Moi je me suis revu après très longtemps "les prédateurs" de Tony Scott. Et je suis frappé de voir à quel point ce film est encore très moderne dans son montage complexe et son esthétisme !
Je pense qu’ici Tony Scott a dû être très influencé par son frère Ridley, pour son "Blade Runner" au niveau visuel !
Je pense qu’ici Tony Scott a dû être très influencé par son frère Ridley, pour son "Blade Runner" au niveau visuel !
drilan- Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
- Message n°10
Re: A chaud
hier soir j'ai revu podium de yann moix, j'ai d'ailleurs écrit une critique dessus mais j'hésite à la mettre sur le forum
isabelle- Messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2010
- Message n°11
Re: A chaud
florian a écrit:Moi je me suis revu après très longtemps "les prédateurs" de Tony Scott. Et je suis frappé de voir à quel point ce film est encore très moderne dans son montage complexe et son esthétisme !
Je pense qu’ici Tony Scott a dû être très influencé par son frère Ridley, pour son "Blade Runner" au niveau visuel !
la suite de sa filmo est d'ailleurs tres différente. S'étant spécialisé dans le cinéma d'action, il semble avoir relégué en arriere plan l'esthétisme au profit d'un cinéma moins exigent mais peut être plus lucratif. Une autre façon de se faire un prénon.
Ceci dit en dehors des prédateurs j'aimme beaucoup "true romance" "domino" et j'au un faible pour "spy game" (le doublet redford-pitt foctionne a merveille)
florian- Messages : 203
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 43
Localisation : Paris
- Message n°12
Re: A chaud
J’ai découvert "The Swimmer" (1968) de Frank Perry, film absolument unique qui raconte en métaphore, la vie d'un homme à travers sa volonté de traverser une vallée en nageant de piscines en piscines.
Décidemment Frank Perry est un cinéaste injustement ignoré, son film "David et Lisa" était absolument sublime et unique aussi !
Lien :
http://www.airmole-blog.com/post/the-swimmer-de-frank-perry-1968-melancolie-hollywoodienne
Décidemment Frank Perry est un cinéaste injustement ignoré, son film "David et Lisa" était absolument sublime et unique aussi !
Lien :
http://www.airmole-blog.com/post/the-swimmer-de-frank-perry-1968-melancolie-hollywoodienne
florian- Messages : 203
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 43
Localisation : Paris
- Message n°13
Re: A chaud
J’ai vu deux vieux films hier soir :
"Horizons perdus" (1937) de Frank Capra. Film que j’ai trouvé plutôt longuet, naïf et par moment beau, … Mais je ne suis pas convaincu !
Ensuite j’ai visionné "The Toll of the Sea" (1922) de Chester M. Franklin, avec la belle Anna May Wong. L’histoire est simplette et sans surprise, c’est même écrit sans aucune inspiration, mais le jeu naturel des comédiens m’a permit de ne pas être trop irrité. Sa principale qualité est d’être l’un des premiers tourné en Technicolor. Les images en tirent superbement avantages en présentant des jardins asiatiques fleuris de fleurs. Visuellement c’est séduisant, ce qui en fait une curiosité sans autres ambitions !
"Horizons perdus" (1937) de Frank Capra. Film que j’ai trouvé plutôt longuet, naïf et par moment beau, … Mais je ne suis pas convaincu !
Ensuite j’ai visionné "The Toll of the Sea" (1922) de Chester M. Franklin, avec la belle Anna May Wong. L’histoire est simplette et sans surprise, c’est même écrit sans aucune inspiration, mais le jeu naturel des comédiens m’a permit de ne pas être trop irrité. Sa principale qualité est d’être l’un des premiers tourné en Technicolor. Les images en tirent superbement avantages en présentant des jardins asiatiques fleuris de fleurs. Visuellement c’est séduisant, ce qui en fait une curiosité sans autres ambitions !
isabelle- Messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2010
- Message n°14
Re: A chaud
Vu hier soir : "Inception"
je préfère laisser décanter avant d'émettre une quelconque critique , mais ma premiere impression est franchement mitigée.
je préfère laisser décanter avant d'émettre une quelconque critique , mais ma premiere impression est franchement mitigée.
drilan- Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
- Message n°15
Re: A chaud
hier vu la moitié du labyrinthe de pan, très bien mais je préfère les fils de l'homme
isabelle- Messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2010
- Message n°16
Re: A chaud
"le labyrinthe de Pan" et "les fils de l'homme" sont deux trés bons produits du cinéma mexicain actuel, je m'interroge pourtant sur le pourquoi de ta comparaison. Est ce l'aspect fantastique (conte pour le premier, anticipation pour le second)?
florian- Messages : 203
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 43
Localisation : Paris
- Message n°17
Re: A chaud
Oui moi aussi ! Je ne vois pas le moindre rapport entre ces deux films !
drilan- Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
- Message n°18
Re: A chaud
ben j'ai dit ça car on compare souvent les films de del toro cuaron et inarritu qui sont tous les trois mexicains et issus de la même génération et qui donne tous les trois dans le cinéma de genre.
hier j'ai aussi vu les derniers jours du monde, un des pires films que j'ai jamais vu
hier j'ai aussi vu les derniers jours du monde, un des pires films que j'ai jamais vu
Anderton- Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Gattaca
- Message n°19
Re: A chaud
Yojimbo de Kurosawa: Que dire ?! C'est juste une grande oeuvre. Gestion de l'espace parfaite... Époustouflant de maitrise.
Pour une poignée de dollars : Remake de Yojimbo. Bah quand on a vu la version originale, le remake paraît très faible. Sergio Leone n'a pas encore véritable tout son style dans son film.
Pour une poignée de dollars : Remake de Yojimbo. Bah quand on a vu la version originale, le remake paraît très faible. Sergio Leone n'a pas encore véritable tout son style dans son film.
Marwan- Messages : 69
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 37
Localisation : Lyon
- Message n°20
Re: A chaud
YOSHITARO NOMURA: "L'été violent"(1977) et "Le vase de sable"(1974).
Deux thrillers qui m'ont litteralement scotché à mon canapé tant je ne m'attendais pas du
tout à de si grands films. Bouleversants, des sujets durs, et pour "Le vase de sable"
particulièrement, une photographie magique!
BELA TARR: "Almanach d'Automne"(1984).
Un truc de fou, c'est tout. Une lumière splendide, une histoire tenue, un huit-clos ou le
temps ne compte plus. Des plans inovateurs, par exemple un plan pris sous les pieds
même d'un protagoniste. On voit mieux d'ou Lars Von trier ou Vinterberg ont puisés une
partie de leur inspiration. Je commence vraiment à prendre ce type pour un génie, et le
plus grand réalisateur à l'heure actuel!!!!
Deux thrillers qui m'ont litteralement scotché à mon canapé tant je ne m'attendais pas du
tout à de si grands films. Bouleversants, des sujets durs, et pour "Le vase de sable"
particulièrement, une photographie magique!
BELA TARR: "Almanach d'Automne"(1984).
Un truc de fou, c'est tout. Une lumière splendide, une histoire tenue, un huit-clos ou le
temps ne compte plus. Des plans inovateurs, par exemple un plan pris sous les pieds
même d'un protagoniste. On voit mieux d'ou Lars Von trier ou Vinterberg ont puisés une
partie de leur inspiration. Je commence vraiment à prendre ce type pour un génie, et le
plus grand réalisateur à l'heure actuel!!!!
florian- Messages : 203
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 43
Localisation : Paris
- Message n°21
Re: A chaud
Suite au sujet consacré à Darren Aronofsky discuter l’autre jour sur ce forum, j’ai décidé hier soir de découvrir pour la première fois son film "The Fountain".
Hé bien, j’ai trouvé ce film très hybride et je me suis ennuyé à mourir de bout en bout ! Du coup je me suis repassé ensuite avec plaisir les "étreintes brisées" d’Almodovar, … histoire de me rappeler comment est une histoire bien racontée !
Hé bien, j’ai trouvé ce film très hybride et je me suis ennuyé à mourir de bout en bout ! Du coup je me suis repassé ensuite avec plaisir les "étreintes brisées" d’Almodovar, … histoire de me rappeler comment est une histoire bien racontée !
Auguste- Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 28
- Message n°22
Re: A chaud
drilan a écrit:hier soir j'ai revu podium de yann moix, j'ai d'ailleurs écrit une critique dessus mais j'hésite à la mettre sur le forum
Vas-y mets-la on est ici pour partager pas pour juger!
florian- Messages : 203
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 43
Localisation : Paris
- Message n°23
Re: A chaud
J’ai découvert hier soir "Inception", … Bon film mais j’ai été un poil déçu, je m’attendais à mieux !
Ensuite j’ai vu Dead Man's Shoes, film trés réussit que je conseille à tous le monde !
Ensuite j’ai vu Dead Man's Shoes, film trés réussit que je conseille à tous le monde !
Raging Bull- Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 31
Localisation : France
- Message n°24
Re: A chaud
Hier soir je suis tombé sur Mulholland Drive sur NRJ12 ( si si ... ) et bien beaucoup de personnes ayant vu le film se pose la question: " Comment interpreter la fin du film ? " et bien ne me poser pas cette question car j'ai arreter de regarder au bout 30 minutes de film tellement c'était de la merde ! Ahahaha !
drilan- Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
- Message n°25
Re: A chaud
vu cet après-midi 600 kilos d'or pur
agréablement surpris
agréablement surpris